Etiquette

Etiquette du site des anciens élèves du Lycée Emile Duclaux d'Aurillac.

Ce site est un lieu de rencontres et d’échanges qui se veut convivial et serein. Il est apoitique.Murs, blogs et forums de discussion ne constituent pas des lieux appropriés à la promotion d’opinions politiques ou religieuses. Cependant des discussions concernant ces thèmes sont possibles sur les posts  d'ordre privé.

Les propos ne doivent comporter ni juron, ni incitation à la haine ni langage obscène.
- Ils ne cautionnent pas des activités illégales.
- Ils n'usurpent pas l'identité ou ne se réclament pas faussement d'une autre personne ou organisation.
- Ils ne divulguent pas d'informations personnelles sur des tiers. Ils ne contreviennent pas aux lois relatives à la diffamation ou à la propriété intellectuelle en utilisant des images ou textes qui n’ appartiennent pas à celui qui les publie. (Chaque auteur doit s'assurer qu'il a le droit de diffuser les documents qu'il propose quel que soit le média, texte, image, son, vidéo). Il convient de vérifier que les images et les photos sont bien libres de droit ou d'obtenir une autorisation écrite du détenteur de ces droits.
Il n'est pas autorisé de modifier les publications d’un tiers sans son autorisation. Seule l’administration du site se réserve le droit de supprimer tel ou tel propos ne respectant pas l'étiquette.
Chacun doit respecter les autres commentateurs. Les commentaires ne doivent pas être de nature injurieuse, malveillante ou offensante, ni constituer des attaques personnelles. Ils ne doivent pas inciter à la haine à l'encontre d'une race, d'une religion, d'un sexe, d'une nationalité, d'une orientation sexuelle ou de toute autre caractéristique personnelle.
- Les données communiquées ne sont en aucun cas transmises à des tiers, quels qu’ils soient.
Elles servent à éditer les pages et à attester de la scolarité au Lycée Émile Duclaux d’Aurillac.
- Si vous avez accepté de recevoir des lettres d’information il vous sera possible de les refuser par la suite.
- Votre date de naissance ne sera utilisée que par l’administration du site afin que deux personnes de même nom et même prénom puissent avoir des pages différentes.
- Conformément à la loi informatique et liberté chacun dispose d’un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant  ses propres données . Il est en toutes circonstances possible de modifier, rectifier ou supprimer les pages écrites avec l'identifiant et le mot de passe qui ont permis de les publier.

- Chacun peut choisir dans ses paramètres personnels de montrer soit à tous, soit aux inscrits, soit à ses relations amicales, images, blog, mur...
- Les administrateurs du site ne sauraient être tenus pour responsables de l'insertion de documents contraires à la législation par des utilisateurs du site. La responsabilité de ces derniers serait alors engagée.