Actualités 1er trim 18-19

clubeurope 1Un nouveau club a vu le jour,
le club Union Européenne

ouvert aux élèves volontaires
dans le but de les faire réfléchir
au fonctionnement et au devenir
de l'Union européenne.
Ils vont notamment participer
à 3 échanges citoyens transfrontaliers
et transgénérationnels à Chambéry...

Bardonecchia (Piémont, Italie) et Grenoble. Professeurs encadrants : MM. DERNE (Hist-géo), DUMAY (Italien) et MIEGEVILLE (SES).

clubeurope 1

La Montagne – publié le 21/10/2018

• Le projet Astroduclaux se poursuit avec la classe de Seconde 8. Les parrains de cette année sont Roland LEHOUCQ (scientifique) et Ugo BELLAGAMBA (écrivain).
  • Du 2 au 12 novembre, la classe de Terminale Littéraire part sur la côte Est des États-Unis pour un échange avec un lycée près de Boston. Au programme, visite de Boston et New-York (professeurs organisateurs : M. LONGEVILLE et Mme BRU, professeurs d'anglais).
  • Les projets du CDI ont été relancés (2 prix littéraires et 2 concours d'écriture).
  • Le lycée participe aussi au dispositif « Cordées de la réussite » dans le cadre d’un partenariat avec l’antenne Aurillacoise de l’IUT GEA d’Auvergne (Institut Universitaire de Technologie) et les lycées MONNET MERMOZ et Raymond CORTAT. Pour notre lycée, ce projet concerne des élèves de terminale de la série ES du lycée.

Dans ce cadre, des actions entre les élèves concernés et des étudiants de ces établissements d’enseignement sont mises en place afin de favoriser la réflexion, l’orientation et la poursuite d’études post BAC.

Trois actions entièrement prises en charge par le budget des Cordées sont prévues dans ce cadre :

- vendredi 19 Octobre 2018 : JEU DE PISTE DANS L'IUT.

- du 21 au 22 Novembre : VOYAGE à TOULOUSE de 2 jours et 1 nuit.

- mardi 18 Décembre 2018 : FORUM DES METIERS et présentation du BTS MUC et de son plateau technique.