Visite du Bahut le 6 juin 2015

Visite de l’établissement 6 juin 2015.

Voir d'autres photos

André Rouquet,Jean-François Balthazar (Président), Jean-Besson.

Le samedi 6 juin, l’amicale des anciens du lycée Emile Duclaux à Aurillac a organisé une visite de l’établissement pour présenter aux anciens élèves les importants travaux d’aménagement qu’a connus le bâtiment.

Accueillis par Serge Vignaud, proviseur du lycée, et Jean-François Balthazar, président de l’amicale, près d’une cinquantaine d’anciens élèves ont suivi avec attention les explications données par Jean Estival, architecte ayant conduit les travaux financés par le Conseil régional.

Commencés en 2010, les aménagements réalisés en cinq phases successives se sont attachés à améliorer le confort tout en réduisant les dépenses énergétiques, à rendre plus fonctionnels des services tels que la restauration ou les services administratifs, à mettre aux normes de sécurité et d’accessibilité des locaux plus que centenaires. Ces importants travaux, terminés pour ce qui concerne les bâtiments, ont été menés dans le respect et la mise en valeur d’un patrimoine unanimement reconnu comme étant de grande qualité.

Les anciens élèves, jeunes et moins jeunes, surpris par l’opposition entre l’apparence extérieure immuable du lycée qu’ils avaient connu et la modernité des aménagements intérieurs, ont été impressionnés par la qualité des conditions de travail de leurs benjamins.

Les participants à cette visite, terminée par un moment de convivialité, se sont promis de renouveler de telles rencontres.

Communiqué de l’Amicale de anciens du lycée Emile Duclaux.

Montage diapo de Georges Fialon.