Rapport d'activité UNSS 2013-2014

RAPPORT D ACTIVITE 2013-2014 DE L’ASSOCIATION SPORTIVE

«  LES FRANCS JOUEURS  »

LYCEE EMILE DUCLAUX

Le nombre de licenciés à l’association sportive s’élève cette année à 86élèves dont 37 filles et 49 garçons. Nous sommes en recul de 50 licenciés par rapport à l’année précédente .Nous licencions 12.93% de l’effectif total de l’établissement. Nous avons donc une chute spectaculaire du nombre de licenciés qui reste à l’heure actuelle inexpliquée.

Dès la prochaine rentrée scolaire, il faudra trouver des solutions pour remotiver nos élèves afin qu’ils participent en plus grand nombre aux activités proposées par l’association .Parallèlement à la pratique sportive, les services départementaux et académiques U.N.S.S. ont certifié 22 jeunes officiels de notre établissement. Un licencié a obtenu la certification nationale comme jeune officiel rugby. Cela lui permettra d’obtenir des points supplémentaires pour le baccalauréat.

PALMARES DES EQUIPES

SPORTS

CATEGORIE

CLASSEMENT

HAND-BALL

Juniors garçons

Champion départemental

2ième  Championnat académique

FOOT-BALL

Cadets excellence

Champions académiques

1ier  aux  inter-région

6ième /13 aux « France »

RUGBY

Cadettes

Championnes départementales

Championnes académiques

10ième /16 aux « France »

BAMINTON

Excellence établissement

Championne départementale

Championne académique

21ième //24 aux « France »

Parallèlement à ces compétitions 3 équipes du lycée ainsi qu’un jeune officiel ont participé au raid nature organisé par l’U.N.S.S. départementale .L’équipe ‘garçons’ termine premières de sa catégorie ,l’équipe mixte seconde et l’équipe fille troisième.

Nous avons finalisé le projet que nous avions évoqué lors de notre compte-rendu 2012-2013.J’ai présenté, au bureau de l’amicale, le trophée réalisé sur les ardoises datant de la construction du lycée en 1891 .Ce trophée souvenir sera mis en vente au profit de l’association sportive du lycée « Les Francs Joueurs » au prix de 20 euros.

trophee

Pour réserver il faut contacter monsieur Nuq Jean-Pierre au 06/37/04/51/88 ou par mail : .

Nous remercions une fois encore votre amicale qui nous soutient dans notre mission auprès des jeunes dans un contexte de plus en plus difficile à gérer.