Jacques Levy-Lambert - assassinat par la Gestapo de Clermont-Ferrand le 10 mai 1944

"Les archives du Puy de Dôme m'ont envoyé un dossier d'une vingtaine de pages concernant le triste sort de mon parent éloigné Jacques Lévy-Lambert, élève du Lycée pendant l'occupation." Il a été assassiné par la gestapo le 10 mai 1944.

"Si vous le souhaitez, par devoir de mémoire, pouvez vous le faire figurer sur le site des anciens élèves ?"

Signé

André Convers

Parent éloigné de Jacques Lévy-Lambert, élève du lycée pendant l'occupation, jeune
résistant assassiné au siège de la gestapo de Clermont-Ferrand en mai 1944; je
cherche à en savoir plus sur le parcours de Jacques.

Jacques Lévy-Lambert aurait aujourd'hui 90 ans. Certains ont peut être encore à l'esprit son passage au lycée ou ont eu connaissance de son triste sort. Si c'est le cas merci de nous en informer.Nous ferons suivre à la famille.

Voir le dossier des archives de Clermont.

acte de naissance Jacques Levy Lambert 1

Acte de naissance de Paul Lévy Lambert

Benedict Levy Lambert 3

Plaque tombale de Jacques-Lévy-Lambert, Résistant, Mort pour la France en 1944.

Ancien élève du Lycée Emile Duclaux

Voir le dossier des archives de Clermont.