C A 05 mai 2008

Michel LESCURE

Joseph MERLET

Pierre MORZIIERE

Avant la réunion proprement dite, suivant l’ordre du jour, chacun s’attela dans une certaine fébrilité mais dans une bonne ambiance à la mise sous enveloppe de la convocation à l’assemblée générale du 8 juin.

Le rappel de cotisation pour les retardataires, après discussion, est selon le vœu du président reporté au Conseil d’Administration de Septembre 2008. Un membre du conseil  déclare que la convocation à l’ assemblée  générale est en quelque sorte un rappel implicite pour ceux qui  ne s’en sont pas encore acquitté.

A 18h30 débute la réunion proprement dite du CA avec l’adoption du  compte rendu du bureau du 26 mars qui est adopté sans réserve par les membres présents.

COTISATIONS :

Jean Besson qui n’avait pu être présent à la réunion du bureau nous annonce que 120 cotisations ont été réglées à la date du 5 mai sur un total de 215 répertoriées.

Un listing sur la situation nous est alors remis.

Ce chiffre est comparable à celui de l’année précédente ; ce qui laisserait supposer qu’ en dépit d’un tassement des effectifs, l’attrait des adhérents pour l’Amicale des anciens reste soutenu ; ce qui ne dispense pas de recruter de nouveaux adhérents. Ce thème récurent sera abordé lors de la prochaine assemblée générale.

Pour répondre à des problèmes de mailing qui se sont posés en début de séance, il a été convenu de se faire confectionner un tampon et de se procurer une réserve suffisante d’enveloppes et de timbres qui seraient gardés à disposition dans l’armoire dont nous disposons au lycée.

Assemblée Générale :

Jean Besson est chargé de faire les démarches  nécessaires à la mise en place de la salle du réfectoire et de l’ouverture des portes ; Jean-Louis Michalet invitera  Madame JEMINET Proviseure à participer à nos travaux et à partager le déjeuner avec son ami  au restaurant Roussille  au ROUGET.

Son équipe sera invitée au vin d’ honneur offert par l’Amicale.

Dans un courrier adressé par Fernand Raymond , ce dernier s’excuse de ne pouvoir assister à la réunion.

Six membres du CA sont renouvelables :

Jean BESON

Pierre CHABLAT

Nicole CUSSAT

Roger DELAIRE

Dominique GUIDERDONI

Georges MAURY

Soutien aux activités des élèves :

Nicole CUSSAT qui représente l’ Amicale au jury des concours « Graines de Poète » et « A vos plumes » nous énonce les divers lauréat(e)s. Il y a 5 primés dans chaque catégorie avec l’attribution de 220E à chacune. Nicole a toute notre confiance et dispose de toute liberté pour la répartition de cette somme aux différents lauréats.

Après la photo de groupe prise par Maurice Durand et destinée au journal La Montagne, la séance est levée pour goûter  les charcuteries et les fromages du Cezallier   le tout arrosé du vin clairet de Collanges( non loin du pays de Boudes) le tout offert par le président pour remercier les membres du conseil d’administration et faire la promotion des produits  de la haute et de la basse Auvergne.

Le secrétaire                                                                        Le  Président

Jean-Paul BONAFE                                                          Jean-Louis MICHALET

.