C A 02 février 2011

Compte-rendu du CA du 2 Février 2011

Etaient excusés :

Merlet Joseph – Durand Maurice – Cussat Nicole – Bioulac Gérard – Chevenet Claude

A 17 heures, en préambule à la réunion du CA, les membres présents participent à la traditionnelle mise sous enveloppe du bulletin annuel et de l’appel à cotisation.

Cette mise sous enveloppe est également l’occasion d’accueillir Georges Fialon, nouveau membre du conseil d’administration.

A 18h15 débute la réunion du CA

1. Observations sur le CR du 29 septembre 2010

Adoption à l’unanimité des membres présents

1. Diffusion des bulletins aux non adhérents

JL Michalet fait appel aux volontaires afin de les distribuer : FSE, Professeurs, mairie, conseil général, presse, archives départementales, CABA….

1. Le « Beau livre » :

Marie Daguzon y représente l’amicale. En son absence, le 16 mars c’est Dominique Guiderdoni qui la remplacera.

Un texte humoristique, choisi par Roger Delcaire leur sera proposé à l’occasion de cette réunion de travail.

Roger Delcaire rappelle à juste titre que l’intitulé de notre amicale concerne les « anciens » du lycée et non les « anciens élèves ».

JL Michalet fait lecture d’une lettre de Mr le Proviseur sollicitant une aide financière pour la réalisation du « Beau Livre ».

La position du C.A. ne varie pas. Nous la rappelons : « les membres présent s’accordent sur le principe d’aider à sa réalisation, hors financement, dans l’attente d’éclaircissements » (CR du CA du 29 septembre 2010)

JL Michalet répondra officiellement à cette lettre.

1. Point sur les cotisations, les adhérents

Après une mise à jour précise, incluant la radiation des membres n’ayant pas payé leurs cotisations ces trois dernières années, Jean Besson trésorier nous livre les chiffres suivants :

-        170 adhérents, 154 cotisations

1. Soutien aux activités des élèves.

Des textes ont été sélectionnés pour le concours « Graine de poètes »

1. Phototèque

Roger Delcaire précise qu’aucun nouveau panneau ne sera installé avant le début des travaux en juin.

1. Assemblée générale 2011

Toujours dans le souci de limiter les déplacements des amicalistes et compte tenu de la réussite du repas de l’A.G 2010, les membres de l’amicale s’entendent pour renouveler leur confiance au restaurant Delcher.

1. Questions diverses

Pour le prochain bulletin, il faut penser à rédiger un article en l’honneur d’Edouard Serre, brillant aviateur, pionnier de l’aérospostale qui réalisa l’exploit de voler sous l’Arc de triomphe.

La mémoire d’Henri Mondor sera honorée par une exposition au Musée d’Aurillac en 2012.

Le Secrétaire                                  Le Président

D. Guiderdoni                               Jean-Louis Michalet