CA 14 novembre 2018

Conseil d’Administration du 14 novembre 2018

Le Président accueille les participants et ouvre la séance à 15 heures.

Sont présents : Jean François Balthazar, André Balthazar, Gérard Bioulac, Maurice Durand, Charles-Vincent Peytavy, Jean Paul Bonafé, Jean Besson.

Sont excusés : Alain Faubladier, Albert Daudé, JP Saintemarie, Christiane Mayenobe

Il est procédé à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour :

1 – Approbation du compte rendu du CA du 19 septembre 2018

Le compte rendu du dernier Conseil d’administration est approuvé à l’unanimité

2 – Choix des textes pour le bulletin annuel

Le Président informe le CA de l’entretien qu’il a eu avec Jean-Claude Magrin, Président de l’amicale des lycées d’Aurillac à Paris et membres de notre amicale. Conformément aux statuts il propose de lui conférer le titre de Vice-Président et de le faire figurer dans le bulletin à paraître. Le conseil unanime approuve cette proposition.

Sont retenus les textes suivants :

- Editorial du Président sur l’avenir de notre Amicale.

- Article du Proviseur relatif notamment à la mise à disposition du lycée aux artistes du « Théâtre de rue ».

- Compte rendu d’André Balthazar des manifestations littéraires du lycée.

- Article de jeunes élèves sur la cérémonie du 9 novembre devant la stèle du Lycée.

- Poèmes d’Aimé Audit, camarade de promotion de Maurice Durand.

- Michel Delbos au sujet de l’évocation de souvenirs croisés entre la 2°guerre mondiale et les événements d’Algérie.

- Libres propos de Pierre Vermenouze relatifs au développement de l’enseignement supérieur à Aurillac.

- Evocation de Michel Solanet de son expérience professionnelle à DACCA.

- Maurice Durand sur l’attitude généreuse des lycéens de Duclaux en ce qui concerne le don du sang.

- Activité des Francs-Joueurs au cours de l’année 2017-2018.

- Compte rendu de la dernière assemblée générale.

- Composition du C.A.

3- Projets et budget 2018

Il est décidé de reconduire les actions en direction des lycéens, soit 600 € pour les Francs-joueurs et 420 € dans le cadre

des concours littéraires organisés par le lycée et pour les lycéens de Duclaux.

4- Site internet

Jean Navarre, responsable du site, a communiqué quelques éléments concernant la fréquentation du site :

203 personnes inscrites au 6 novembre 2018, soit 13 de plus qu’un an plus tôt. 2 personnes ont souhaité se désinscrire.

8364 pages ont été vues par 1510 utilisateurs. Ce dernier chiffre appelle l’attention des membres du CA car il est en diminution (2011 entre le 20 juin 2016 et le 20 juin 2017, 1927 du 28 mai 2017 au 28 mai 2018).

,

5 - Point sur les cotisations

Le trésorier, Charles Vincent Peytavy, informe le Conseil du nombre d’adhérents à jour de leur cotisation au 13 novembre : 84 sur un total de 115 membres. Une relance a été effectuée auprès des retardataires.

5 - Date du prochain C.A. :

La prochaine réunion du Conseil se tiendra le mercredi 23 janvier 2019 à 15 h.

Plus aucun point n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole, le Président remercie les membres présents et lève la séance à 17 h 00.

Le Secrétaire                                                                                                                               Le Président

Jean Besson                                                                                                                  Jean –François Balthazar