C A 26 mars 2012

Compte rendu du conseil d’administration du 26 mars 2012

Absents excusés :

Jean Besson, Layrolle Pierre, Merlet Joseph, Chevenet Claude.

A 17 heures 30, JL Michalet accueille les membres présents.

1. 1) Observations sur le CR du CA  du 1er février 2012

Le CR est adopté à l’unanimité des membres présents.

1. 2) Préparation de l’AG du 24 juin 2012.

JL Michalet nous fait part de la présence de Christiane Mayenobe à l’AG du 24 juin 2012.

Dominique Guiderdoni nous informe que le restaurant « Delcher » , préalablement choisi par l’ensemble des membres du CA du 1er février 2012, ne peut nous accueillir le 24 juin.

Un nouveau choix est proposé entre la brasserie « Flo » du Saint Pierre à Aurillac et le restaurant « le clocher » à Arpajon sur cère. Dominique Guiderdoni rencontrera les responsables de ces deux établissements.

A l’instar de l’année 2011, l’AG se déroulera au parloir du lycée.

Roger Delcaire, Jean Besson prennent en charge l’organisation de l’apéritif qui clôturera l’AG.

Renouvellement du tiers : Il faudra tenir compte, lors de ce renouvellement, des difficultés pour certains à se déplacer.

1. 3) Point  sur les cotisations

Jean Besson nous transmet les chiffres suivants : 82 cotisations au 26 mars 2012 contre 92 en 2011 à la même période. Malgré cette érosion, la situation financière reste saine.

1. 4) Soutien aux activités lycéennes

Nicole Cussat va s’attacher à récompenser les lauréats du concours « Graines de poètes » après la remise des prix du 22 mai 2012. Concernant le concours « A vos plumes », les prix n’ont pas encore été décernés.

1. 5) La photothèque

Roger Delcaire l’assure, « elle est à l’abri dans le lycée ». Il ajoute également, que deux panneaux accueillant les dernières photos sont prêts. Les travaux achevés, la photothèque retrouvera son emplacement initial dans le couloir de la salle à manger.

1. 6) Questions diverses

André Rouquet durant quelques instants, nous fait revivre l’histoire du lycée, son implantation, son architecture. Il retrace également quelques souvenirs,  anecdotes , concernant Robert Seguin.

Lecture est faite d’une lettre de Mr Dabernat, fervent admirateur du professeur Henri Mondor, relatant les cérémonies en son honneur qui se dérouleront à Saint Cernin.

Nous évoquons la mémoire d’Henri Choraine dont nous rappelons le rôle de secrétaire de l’association du centenaire du lycée.

Est annoncé également, le départ à la retraite de Mr Tauban proviseur du lycée.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

La prochaine réunion du bureau est fixée au 23 mai 2012.

Le Secrétaire                                      Le Président

Dominique  GUIDERDONI