AG 2012

Dimanche 24 juin, l’Amicale des Anciens de Duclaux a tenu son assemblée générale, sous la présidence de Jean-Louis Michalet. Forte de près de 150 adhérents, l’Amicale, année après année, apporte son soutien à certaines activités des lycéens : activités sportives (Francs-Joueurs), activités culturelles (Graines de poètes, A vos plumes), projets scientifiques (sorties).

Pour Jean Besson, trésorier, grâce à la cotisation annuelle fixée à 25 euros, l’Amicale pourra continuer à financer ces activités et de nouveaux projets. Mais il devient nécessaire de redynamiser l’association en favorisant l’adhésion de nouveaux membres.

Pour cela, Jean Navarre propose, en liaison avec Cantal Passion, de créer un site Internet propre à l’Amicale.

Pour 2012-2013, les amicalistes votent le principe d’une aide au Club UNESCO du lycée qui conduit diverses actions humanitaires (pyramide de chaussures, « Un cahier, un crayon », semaine interculturelle).

Renouvellement du tiers sortant : est élue : Christiane Mayenobe. Sont réélus : J.Paul Bonafé, Claude Chévenet, Marie Daguzon, Maurice Durand, Michel Lescure, Joseph Merlet et Pierre Morzières.

Philippe Roucarie, ancien du lycée, a présenté son dernier ouvrage « Le Bal des Amis » avant que les amicalistes ne partagent le verre de l’amitié et un excellent déjeuner.

M. Durand.