Vous identifier ou vous inscrire

Communiqués

Pas de nouveau communiqué

       
Vous êtes sur le site de l'amicale des anciens élèves, personnels, amis                 et associations du Lycée Emile Duclaux d'Aurillac.

Pour voir l'ensemble des pages dans leur intégralité (hors compte-rendus des réunions de l'amicale) il faut être inscritLes amicalistes inscrits peuvent voir toutes les pages du site.


logo4 1                               

Ce site devrait être vu avec Google chrome ou Firefox.
Liens amis

Rapport d’activités 2019-2020 : « Une année exceptionnelle »

Rapport d’activités 2019-2020 : « Une année exceptionnelle »

139 licenciés avec 67 filles et 72 garçons (106 licenciés avec 46 filles et 58 garçons en 2018-2019)

Comme les années précédentes, nous avons participé au championnat de district d’Aurillac avec les 5 Lycées du Bassin dans les activités suivantes : 3 équipes en handball cadets, juniors garçons et filles. 3 équipes en rugby cadets, juniors garçons et filles. 3 équipes en volley-ball cadets, juniors garçons et filles. Le cross. Le raid Cantal aventure. Le badminton .

7 titres départementaux, 2 titres académiques, 2 équipes qualifiées pour les Championnats de France, cham- pionnats annulés pour cause de confinement.

PALMARES

Niveau départemental :

Raid Cantal aventure 3ème place pour les juniors. Cross : 3ème

Rugby filles 2ème / Rugby cadets 1er / Rugby juniors 2ème

Volley-ball filles 1ère / Volley-ball cadet 1er / Volley-ball juniors 1er Handball filles 2ème / Handball cadets 1er / Handball juniors 1er Badminton : 1er

Niveau académique :

Volley-ball filles 1ère / Handball juniors 1er / Basket filles 2ème / Badminton 3ème

Bravo pour cette participation record en nombre de licenciés (+21 pour les filles et + 14 pour les garçons) mais aussi en nombre d’équipes engagées. Les résultats sont exceptionnels. Malheureusement nos élèves n’ont pas pu défendre les couleurs du Lycée Emile Duclaux lors des phases finales du Championnat de France.

En ce qui concerne le début d'année scolaire 2020-2021, seulement deux journées ont été organisées en Course d'Orientation. Nous avons proposé les activités Biathlon , Badminton, et Volley-ball tant que nous pouvions utiliser le gymnase dans le cadre du protocole sanitaire. Nous avons organisé une sortie ski de fond et raquettes au Lioran le 03/02/21. Une vingtaine d'élèves sont présents régulièrement à chaque séance. Pour le reste, l'animation de l'association sportive se limite à des entraînements en interne car toutes les rencontres sportives sont annulées. A ce jour, nous comptons 83 licenciés

 21 image6

21 image7