Association Sportive 2015-2016

Association Sportive

Rapport d'activités 2015-2016

L’association sportive a licencié 147 élèves soit 21.43% de l’effectif total du lycée. Ce nombre de licenciés se décompose en 68 filles (46.26%) et 79 garçons (53.74%). On se rapproche peu à peu d’une participation égale en pourcentage. Toutefois, nous devrions avoir beaucoup plus de filles licenciées car elles sont les plus nombreuses dans l’établissement.

Comme les années précédentes, nous avons participé au championnat du district d’Aurillac qui débouche sur les finales départementales en athlétisme, futsal, rugby filles et garçons, football à 7, badminton et hand-ball garçons.

Cette année, les résultats sont modestes avec une participation au championnat d’Académie en rugby garçons(second)

equipe de rugby 2016

Équipe de rugby

france badminton

Et une participation aux "France" en badminton (treizième)

raid aventure lyceen

Quatre équipes ont participé au Raid aventure lycéen qui se déroule fin septembre début octobre sur deux jours et demi dans les monts du Cantal autour du Lioran.

Une confirmation cette année avec une forte participation d’élèves désirant travailler leurs entraînements d’acrosport pour l’épreuve du bac. Le gymnase a souvent fait le plein le mercredi après midi en fin d’année. Ces élèves sont accueillis par les professeurs d’E.P.S. moyennant une licence à tarif réduit. C’est aussi une autre fonction, de notre A.S. que d’aider ces élèves et leur offrir des conditions de travail idéales pour affiner leurs productions.