Vous identifier ou vous inscrire

Communiqués

logo4 1

Vous êtes sur le site de l'amicale des anciens élèves, 

personnels amis et associations du Lycée Emile Duclaux d'Aurillac.
 

Pour voir l'ensemble des pages dans leur intégralité (hors compte-rendus des réunions de l'amicale) il faut être inscrit

Les amicalistes inscrits peuvent voir toutes les pages du site.
.

Ce site devrait être vu avec Google chrome ou Firefox.
Liens amis

The Duclaux Times, édition de février 2014

times2

Edito

Bonjour amis lecteurs,

Ce mois-ci nous vous proposons une flopée d’articles variés et bien évidemment tous plus intéressants les uns que les autres ! Ce journal fut long à élaborer, je vous l’accorde, mais bientôt, pour ceux qui ne le vivent pas encore, vous verrez ce que c’est d’être en terminale ! Paix à ton âme Kant !
 Bon, bon je cherche un peu des excuses mais disons qu’au vu de la qualité exceptionnelle des articles qui sui- vent vous nous aurez bien vite pardonné.
 Et puis comme je sais que vous vous êtes précipités pour acheter cet exemplaire en poussant de toutes vos forces la centaine d’autres personnes qui s’est amassée à la Vie Scolaire ou dans la cour autour de nos « Chers Vendeurs Attitrés » je suis persuadée que vous allez encore plus l’apprécier !
 Alors essuyez la sueur de votre front, reprenez votre respiration, lavez-vous les mains si nécessaire (au cas où dans votre exaltation extrême vous ayez le réflexe de plaquer les mains devant votre bouche) et apprêtez-vous à lire ce merveilleux, que dis-je, ce fabuleux journal du lycée !
 Bon je me doute que vous trépignez d’impatience à l’idée d’ouvrir ce superbe exemplaire alors je ne vous fais pas patienter plus longtemps...
 Bonne lecture !

Emeline Bastide

 

Sommaire
Dans ce numéro : 19 pages…

Lycée et vie scolaire

Aurillac : Un des centres de l’Europe... Médievale.

L’art sous toutes ses coutures (ciné, écriture, lecture...)

Articles au petit bonheur la chance (Les mots, le système solaire, le sport, politique...)

DOSSIER : Nelson Mandela

A Aurillac ces temps-ci

Petits craquages

The Duclaux Times février 2014