A G 16 juin 2013

Assemblée  générale du 16 juin 2013

 

            Le président souhaite la bienvenue aux membres présents, constate que l’assistance semble moins étoffée que l’année  précédente  et que cet effectif est plutôt celui d’un conseil d’administration ;il présente les excuses de

            Monsieur  Serge VIGNAUD, Proviseur et de André Roucarie et Jean Navarre

                      

                           Il présente ensuite

A)- le rapport moral :

                                                  l

Après le centenaire du lycée qui a créé une dynamique  qui a boosté selon une formule à la mode, le nombre des adhérents ; celui là   se situe  à présent  autour de 150 membres.  Cette diminution qui paraît inexorable est néanmoins inquiétante.

Faut-il pour autant se résigner ?

C’est pourquoi, il a paru opportun de créer un site internet accessible à tous pour

Essayer d’enrayer le phénomène et d’intéresser de nouveaux adhérents par un nouveau moyen de communication plus adapté à notre époque.

Cet objectif  au moins de maintenir le nombre des adhérents doit se poursuivre par une proximité plus grande dans le contexte actuel du lycée et établir un lien avec la génération actuelle, Donc, avec les moyens même modestes  dont nous disposons grâce aux cotisations,  nous nous devons de concrétiser ce lien et apporter notre concours à certaines activités du Lycée.

L’organisation  de plusieurs concours littéraires essentiellement comme « Graines de poète » pour  la poésie et «  A vos plumes » pour la nouvelle avec

des prix décernés aux écrivains et aux poètes constituent  des points forts de nos activités pour la promotion des lettres au lycée et au-delà.

.

 Nicole Cussat doit être grandement remerciée  pour l’intérêt qu’elle n’a cessé de manifester pour cette action et aussi pour la disponibilité qu’elle se réserve et l’énergie qu’elle déploie à cette occasion  dans le choix des œuvres,la participation au jury et à la remise des prix.

Si la demande en est faite, l’amicale  apporte une aide à un projet scientifique.

Une aide a été aussi apportée au club de l’UNESCO du lycée à l’occasion de la commémoration de la fin de l’esclavage en mai et de l’exposition consacrée à Senghor au lycée

L’association sportive du lycée « les francs joueurs » continue à être  subventionnée  par l’amicale ; ainsi que le Challenge Leroy.

Nous participons aussi au projet de rédaction du « Beau Livre » sous l’égide du Foyer-Socio-Educatif .

Le sentiment d’appartenance se concrétise aussi par la publication du bulletin qui, outre les activités de l’amicale, présente des textes anecdotiques sur des expériences vécues  au lycée ou retrace le parcours remarquable d’anciens élèves.

La photothèque constitue aussi un élément important dans l’attachement que chacun a pour le bahut.

A ces deux niveaux, remercions au plus haut point Roger Delcaire pour son inlassable action comme rédacteur en chef du bulletin et sa quête sans fin de photos pour la compléter et la préserver ;son  souci étant  de conserver son intégrité en particulier pendant les travaux qui ont lieu actuellement au lycée.

Roger Delcaire représente aussi l’amicale au sein du conseil d’administration.

Avec d’autres membres du CA, nous représentons l’amicale pour d’autres manifestations

comme la célébration du 11 novembre ainsi que les manifestations organisées par l’établissement.

Merci à tous les membres du bureau et du conseil d’administration pour leur dévouement et leur diligence afin de faire vivre au mieux notre amicale.

Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

B)-Rapport financier

Présenté par Jean BESSON trésorier

      Le rapport financier est adopté à l’unanimité.

C)-Renouvellement du tiers des membres du CA

Sont renouvelables :

            -Jean Louis  MICHALET

            -Gérard BIOULAC

            -Georges FIALON

            -Pierre LAYROLLE

            -André ROUQUET

            -Jacques VIDALENC

Tous les membres du tiers  renouvelable à nouveau candidats plus Jean Navarre

 sont élus à l’unanimité.

D)- Projets

Bien entendu seront reconduites les activités déjà bien rodées.

Un autre grand chantier sera la mise en place définitive du site à l’initiative  et sous l’égide de Jean Navarre pour son abnégation dans cette opération qui doit conduire à un nouveau départ de notre amicale.

Nos anciens ont du talent :

Philippe ROUCARIE ; «  Ils étaient la légende »

En l’honneur des bougnats et des vachers

Aux éditions créer