CA 10 mai 2017

Compte rendu du Conseil d’Administration du 10 mai 2017

Le Président accueille les participants et ouvre la séance à 15 heures.

Sont présents : Jean François Balthazar,  André Balthazar,  Jean-Louis Michalet, Gérard Bioulac,  jean Paul Bonafé, Jean Besson .

Sont excusés : Yves Rigal, Nicole Cussat, Roger Delcaire, Jean-Paul Bouchard, Alain Faubladier, Maurice Durand, Charles-Vincent Peytavy, Marie Daguzon, Georges Fialon.

Il est procédé à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour :

1 - Approbation du compte rendu du CA du 25 janvier 2017

Le compte rendu du dernier Conseil d’administration est approuvé à l’unanimité

2 - Point sur la préparation de l’AG :

- Organisation,

L’ A.G. elle-même et le repas auront lieu à l’Hôtel du lac à Lacapelle-Viescamp.

- Ordre du jour :

- rapport moral,

- rapport financier,

- renouvellement du 1/3 sortant des membres du CA
     (sont renouvelables : J. Besson, JP Bonafé, N. Cussat, R. Delcaire, B.Chapat,

JF.Balthazar), régularisation de J.P. Bouchard, coopté au cours du dernier exercice.

- Questions diverses.

3)  -  Point sur les activités :

a) - Planétarium,

9 personnes ont assisté à la présentation de Mme Boyer

b) - Journée portes ouvertes,

Satisfaction des membres de l’amicale qui ont participé à la journée portes ouvertes organisée par le lycée. Nous avons eu le plaisir d’accueillir à cette occasion 3 nouveaux adhérents.

c) – Projet de mise en place d’une vitrine dans le hall d’entrée du lycée mettant en valeur les instruments scientifiques anciens qui dorment aujourd’hui dans un placard.

Gérard Bioulac représentait l’Amicale à cette réunion qui avait pour but de définir les modalités techniques mais également son financement. Le C.A. décide le principe de la participation financière de l’amicale à la réalisation du projet.

d) Concours     - Graines de poètes - date : 16/05 à 14 heures

- A vos plumes – date : 18/05 à 14 heures

André Balthazar, Nicole Cussat et Marie Daguzon représenteront l’amicale.

Nous participerons aux prix et récompenses à la même hauteur que les années précédentes, soit 420 €.

e) – Compétition de golf. Elle aura lieu le 19 septembre prochain au golf de Vézac.

f) – Rencontre avec les sportifs de haut niveau.

La manifestation qui devait se dérouler avec les responsables techniques et joueurs du Stade Aurillacois a été   reportée ultérieurement en raison notamment des  changements intervenus dans le staff du S.A.

g) – Site internet et A.G. de Cantalpassion,

Les renseignements communiqués par Jean Navarre font état de 184 inscrits sur le site, de 3000 pages consultées du 1-1 au 1-5-2017 pour une durée moyenne de 4mn.

Une nouvelle fois, il apparaît indispensable que Jean Navarre trouve auprès de nous une collaboration efficace….

L’A.G. de Cantalpassion qui héberge notre site a eu lieu le 15 mars dernier.

La restructuration actuelle du site nécessitant de faire appel à des professionnels, compte tenu de la complexité de

l’opération et de l’importance de la tâche à accomplir, la diminution du nombre d’adhérents hébergés d’autre part,

se traduisent par un déficit d’exploitation. La cotisation annuelle reste néanmoins fixée à 37 €.

h) – Initiation au golf pour les lycéens.

Il semble difficile de l’organiser avant la fin de l’année scolaire actuelle.

4 - Point sur les adhésions et les cotisations  :

En l’absence du trésorier, le président fait état de 123 adérents et de 68 cotisations au 10/05

5 - Date du prochain C.A.  : le 27 septembre prochain à 15 h

Plus aucun point n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole, le Président remercie les membres présents et lève la séance à 16 h 30.

Le Secrétaire                                                                                                                               Le Président

Jean Besson                                                                                                                  Jean –François Balthazar