C A 04 février 2010

Compte rendu du Conseil d’Administration du 3 février 2010

Le Conseil d’ Administration s’est réuni le 3 février à 17h30

Tous les membres sont présents sauf Georges  MAURY  qui est excusé pour raison de santé.

La mise sous enveloppe  du bulletin, de la liste des adhérents et  de l’appel à cotisation  s’effectue contrairement à l’année précédente avec application et efficacité, le tout dans la bonne humeur.

Afin de réduire les frais de timbrage, Dominique GUIDERDONI fera une démarche auprès de la gestionnaire du service  clientèle professionnelle de la Poste afin d’obtenir un tarif préférentiel.

Après cette tache traditionnelle mais indispensable, est abordé l’ordre du jour.

ORDRE DU JOUR

1. Adoption sans réserve  du compte rendu du CA du 7 octobre 2009.
  1. Diffusion du bulletin aux non adhérents :

Comme les années précédentes , il est décidé de  le diffuser  aux organismes suivants :

1. Lycée

11. ONAC ; 2ex
  12. Presse : 4ex
  13. Divers (avec liste des adhérents) 20 ex

Roger DELCAIRE , Marie DAGUZON ,Claude CHEVENET, Nicole CUSSAT, Marc FERRANDON, Maurice DURAND, Jean-Paul BONAFE , Dominique GUIDERDONI sont chargés d’assurer cette diffusion.

1. ) Point sur les adhésions

Jean BESSON nous communique les informations suivantes :

A la date du 30 novembre 2009, l’amicale (après radiation des membres       n’ayant pas acquitté leurs cotisations depuis 2006) compte 194 adhérents.

1. Soutien aux activités du lycée

Nicole CUSSAT participe toujours avec la même motivation comme membre du jury des concours  A vos plumes et Graines de poètes.

Elle précise que, en plus du lycée Emile Duclaux, les établissements suivants : J. Mermoz, J. Monnet, R. Cortat, le lycée de Mauriac, le groupe Gerbert/St Joseph, participent au concours.

Le prix de l’amicale du concours A vos plumes sera attribué en mai 2010.

A ce jour, nous n’avons pas de demande particulière émanant du Lycée.

1. Assemblée générale.

Elle a été fixée au  dimanche 6 juin 2010 ; elle aura lieu au lycée avec le déjeuner  dans  un lieu qui reste à préciser. Un débat s’instaure sur le choix du restaurant et du coût du repas.

Déjà le choix d’Aurillac est privilégié pour éviter un déplacement supplémentaire pour ceux qui viennent de loin. Encore faut-il que le restaurant soit ouvert le dimanche.

Pour ce qui est du coût, une majorité des membres présents pense qu’il ne doit pas dépasser la somme de 35€.

Chacun est invité à faire des propositions pour le prochain bureau qui se réunira fin mars.

Avec le concours de Roger DELCAIRE et de Jean BESSON, le choix du restaurant et du menu sera entériné lors de la réunion du CA prévue fin avril.

1. Informations et questions diverses

Marc  FERRANDON a rencontré un ancien du lycée, Marc GRIMAL, qui possède des photos assez anciennes qu’il accepte de mettre à la disposition de la photothèque.

Roger DELCAIRE nous informe que trois nouveaux panneaux accueilleront des photos des années 68 à 92, 2006-2007 et 2007-2008.

D’après Monsieur l’Intendant du lycée, le porte- plan destiné à recueillir les panneaux pendant les travaux, devrait être placé à proximité d l’armoire de l’amicale.

Marc FERRANDON peut mettre à disposition un fourgon si besoin est.

La séance est close à 19h00

Le Secrétaire                                                                                 Le Président

Dominique GUIDERDONNI                                                 Jean-Louis  MICHALET