C A 24 septembre 2008

Compte rendu du conseil d’administration du 24/09/2008

A 18h30 Jean-Louis Michalet , Président de l’Amicale accueille les membres de leur souhaite la bienvenue. Il présente Marc Ferrandon, nouveau membre qui remplace Pierre Chablat  démissionnaire depuis la dernière assemblée générale.

Etaient présents :

Jean-Pierre Amouroux,Jean Besson, Gérard Bioulac, Jean-Paul Bonafé, Nicole Cussat, Marie Daguzon, Roger Delcaire, Maurice Durand, Dominique Guiderdoni, Pierre Layrolle, Michel Lescure, Joseph Merlet, jean-Louis Michalet, Pierre Morziere.

Etaient excusés ou absents

Jacques Cordaillat

Georges Maury

Jean-Jacques Reygnier

André Rouquet

Jacques Vidalenc

1. Approbation du  compte rendu du précédent CA

Il est adopté à l’unanimité des membres présents

1. Election des membres du bureau

Le conseil d’administration désigné lors de la dernière assemblée générale a procédé à l’élection du bureau

Jean-Paul Bonafé, pour des raisons personnelles demande , tout en restant secrétaire adjoint , à être déchargé de la responsabilité du poste ; responsabilité que Dominique Guiderdoni veut bien asurer.

Le nouveau bureau reste inchangé si ce n’est cette permutation au niveau du secrétariat et est élu à l’unanimité.

1. Répartition des taches :

Elle ne varie pas par rapport à l’année précédente.

Roger Delcaire reste le maître d’œuvre pour le bulletin 2009 en « chapeautant » sa réalisation en particulier en collationnant les textes présélectionnés par le comité de lecture dont la composition est la suivante :

-Marie Daguzon

Roger Delcaire

Maurice Durand

Michel Lescure

Georges Maury

Roger Delcaire demande que les textes lui soient adressés avant le 31 octobre. Il est nécessaire de faire un état complet des textes en notre possession et il semble que notre source se tarit.

Maurice  Durand propose de publier dans le prochain bulletin  des extraits du livre de Georges Mouly « Instants…tanés »

Il va essayer d’entrer en contact avec lui pour obtenir l’autorisation de publier.

Jean-Louis Michalet déclare qu’il a quelques anecdotes à proposer  en plus du traditionnel éditorial.

A ce sujet, il y a quelques échanges concernant l’attractivité de notre bulletin, l’appréciation de certains lecteurs sur la présentation, la forme et le contenu……

1. Soutiens aux activités lycéennes :

Dans ce domaine aussi, pas de gros bouleversements  à prévoir. Les lauréats des concours « Graines de poète » et « A vos plumes » appartenant au Lycée seront récompensés par l’Amicale selon des modalités déjà en vigueur et sous l’égide de Nicole Cussat qui accepte une nouvelle fois de représenter l’Amicale comme membre du Jury et aussi pour la remise des prix.

L’Association sportive « Les Francs Joueurs » pourra toujours solliciter l’aide de l’Amicale pour améliorer son fonctionnement.

D’éventuelles demandes pourront être étudiées au cas par cas et devront avoir l’aval du C.A.

1. Représentation de l’ Amicale

Nicole Cussat, Marie Daguzon, Roger Delcaire , à défaut du Président, acceptent de représenter l’amicale aux diverses manifestations, commémorations, inaugurations etc… à venir.

1. La photothèque :

Chère à Roger Delcaire, elle reste tributaire des envois et des prêts de photos émanant des adhérents.

Jean Besson suggère  à ce sujet que lors de l’envoi du prochain bulletin et du prochain appel à cotisation les adhérents soient sollicités afin d’étoffer la photothèque.

Roger  Delcaire met en évidence le  « creux chronique des années 67 à 92.

1. Adhésions et état des finances

Notre trésorier Jean Besson nous informe qu à ce jour nous comptons 132 personnes qui ont  renouvelés leur adhésion contre 162  au 31/12/07.

Il va de soi qu’une relance est nécessaire en direction des retardataires.

Cette relance sera faite pour les adhérents  n’ayant pas payé depuis deux ans et non  trois comme cela se faisait précédemment.

Ceux qui auront un retard de  3ans seront donc retirés de la liste.

Depuis la dernière  assemblée générale on note 4 nouvelles inscriptions.

La trésorerie de l’Amicale  est la suivante au 24/09/08

Compte courant :    4386.29 €

Livret A :                     3057.45

Total :                         7443.74

1. Questions diverses :

La prochaine réunion du  bureau et du comité de lecture est fixée au mercredi 19 novembre à 18h. et non pas à 18h30 selon le vœux unanime  de tous.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée et laisse la place à un pot de l’amitié.

Le  Secrétaire                                                                              Le Président

Dominique  GUIDERDONI                                                                     Jean-Louis MICHALET