L’Amicale poursuit sa route

ca septembre 2018

L’Amicale des Anciens d’Emile Duclaux qui rassemble anciens élèves, professeurs, personnels administratifs et de service qui se sont succédé au fil des décennies, poursuit sa route, 26 ans après sa « renaissance » en 1991, lors du Centenaire du lycée.

« Créer et resserrer les liens d’amitié entre les générations d’anciens et soutenir des actions de solidarité en direction des élèves et de jeunes issus de l’Etablissement » : « ces deux objectifs sont toujours d’actualité, a rappelé le président de l’Amicale, Jean-François Balthazar. En 2018-2019, nous continuerons la belle aventure, malgré nos difficultés à assurer la relève ».

Au cours cette réunion de rentrée du conseil d’administration, la préparation du bulletin annuel, le 27ème, a fait l’objet d’un long travail et le Comité de lecture a déjà rassemblé la plupart des textes que les adhérents découvriront en janvier 2019. Un équilibre a été réalisé entre les souvenirs des anciens et les poèmes et nouvelles des lycéens d’aujourd’hui.

ca septembre 2018
Photo : assis de g à d : Jean-Paul Bonafé, Charles-Vincent Peytavy, Jean-François Balthazar, Jean Besson, André Balthazar
Debout : Gérard Bioulac, Alain Faubladier