Portes ouvertes au Lycée du 11 mars 2017

bahut 001

La journée "Portes Ouvertes" au Lycée
Emile Duclaux a eu lieu le samedi
11 Mars 2017,de 9 heures à 16 heures.
L'affluence a été moyenne,dans la mesure
où les trois autres Lycées avaient
également choisi ce jour pour faire
connaître leur établissement.

Les futurs élèves de 2nde avaient déjà pu visiter le lycée le 14 Février, accompagnés de leur Professeur Principal de 3ème. Cette fois-ci,ils venaient avec leurs parents reçus le matin par Georges Fialon, Alain Faubladier et Gérard Bioulac, (un élève et cinq adultes dans la matinée). L'après-midi, André Balthazar et Gérard Bioulac continuaient à présenter l'amicale à cinq élèves et dix adultes désireux de connaître nos activités en direction des Lycéens de Duclaux.

Cette journée a permis, entre autres, à des anciens élèves de rappeler des souvenirs et de voir combien leur vieux bahut avait été bien restauré. Elle a également permis à une dame qui en avait fait la demande le matin même de visiter le Lycée. Ses deux fils y avaient été élèves il y a quelque temps déjà, mais en fait elle ne le connaissait pratiquement pas. Elle nous a enfin permis d'étoffer nos effectifs puisque trois anciens élèves nous ont remis un chèque de 25euros en partant. Un grand merci pour leur adhésion spontanée...

Cette journée a donc été pour nous bénéfique à bien des égards. Il ne fait aucun doute qu'on devrait renouveler cette expérience l'an prochain.

Gérard BIOULAC

bahut 002