CA novembre 2016

Compte rendu du Conseil d’Administration du 23 novembre 2016

Le Président accueille les participants et ouvre la séance à 15 heures. Le Conseil se joint à lui pour souhaiter meilleure santé à Maurice Durand.

Sont présents : Marie Daguzon, Christiane Mayenobe, Jean-Paul Bouchard,  André Balthazar,  Georges Fialon, Gérard Bioulac,  jean Paul Bonafé, Jean Besson.

Sont excusés : Yves Rigal, Nicole Cussat, Roger Delcaire, Charles-Vincent  Peytavy, Alain Faubladier, Maurice Durand,  Jean-Louis Michalet.

Il est procédé à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour :

1) Approbation du CR du CA du 28 septembre 2016

Le compte rendu du dernier Conseil d’administration est approuvé à l’unanimité.

2) Choix des textes pour le bulletin 2017

Edito du président

Article du proviseur

Article de Christian Morel

Article de Jean Paul Bouchard

CR Assemblée Générale

CR activités des Francs-joueurs

Article de Madame Boyer

Palmarès de Graines de poètes et A vos plumes

Informations diverses

Sur proposition de Jean Paul Bouchard, est envisagée pour les bulletins ultérieurs la présence d’annonceurs

qui affecterait ainsi sensiblement le coût d’édition.

Par ailleurs, compte tenu de la diminution du nombre d’adhérents, il est décidé de réduire la quantité de bulletins imprimés.

3) Point sur les adhésions et les cotisations

Jean Besson fait le point sur les cotisations 2016 : au 20 novembre 109 cotisations ont été encaissées. Il déplore 25  retardataires.

Il précise à nouveau que l’équilibre budgétaire, sur la base du fonctionnement actuel, nécessiterait un

nombre de cotisations de l’ordre de 120.

4) Statistiques de fréquentation du site internet de l'amicale

Le président fait état de l’information transmise par Jean Navarre relative à l’activité du site.

Au 1er octobre il note qu’il y a 179 inscrits sur le site, pour l’essentiel des personnes non membres de

L’amicale.

Du 1/10 au 16/11 il a été comptabilisé 416 connexions, soit 28 par jour.

5) Point sur les activités proposées en 2016-2017.

Chaque membre du CA est invité à réfléchir sur une action à réaliser au 2ème trimestre 2017, permettant de réunir les membres de l'amicale et les anciens du Lycée non encore adhérents à l'association.

Dans l’immédiat les activités suivantes sont envisagées

-       planétarium avec Mme BOYER

-       Journée portes ouvertes en liaison avec le lycée

-       Golf : compétition et initiation.
Une activité golf en direction des lycéens est à l’étude (jour de la semaine, transport..)

-       Conférence sur le sport de haut niveau

6) Questions diverses.

La photothèque confiée dorénavant à Jean Besson est en cours de réalisation en relation étroite avec Roger Delcaire.

-        7) Date du prochain CA :

La prochaine réunion du Conseil se tiendra le mercredi le 25 janvier 2017 à 15 h.

Plus aucun point n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole, le Président remercie les membres présents et lève la séance à 17 heures.

Le Secrétaire                                                                 Le Président

Jean Besson                                                                           Jean –François Balthazar