CA novembre 2015

Compte rendu du Conseil d’administration
du 19 novembre 2015.

Le Conseil s’associe au deuil de la famille de Pierre Layrolle récemment décédé et souhaite un prompt rétablissement à Nicole Cussat.

Le Président  ouvre la séance à 15 heures:

Sont présents : André Rouquet, Maurice Durand, André Balthazar, Jean Besson, Jean-Louis Michalet, Roger Delcaire, Marie Daguzon, Jean-Paul Bonafé, Gérard Bioulac, Christiane Mayenobe, Jean-François Balthazar.

Sont excusés : Marc Ferrandon, Alain Faubladier, Georges Fialon, Yves Rigal, Nicole Cussat, Claude Chevenet, Bernard Chapat .

Jean-François Balthazar informe le conseil que pour des raisons personnelles, Jacques Vidalenc a démissionné de l’amicale. Le Conseil en prend acte et le regrette.

Il est ensuite procédé à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour :

1. Approbation du compte rendu de la réunion du 7 octobre :

Le compte rendu est approuvé à l’unanimité et sans observation.

1. Choix des textes du bulletin de janvier 2016 :

Le Conseil constate que le nombre d’articles susceptibles d’être intégrés au prochain bulletin est très important. Il s’en félicite, mais  cela risque de poser des problèmes de place. Après discussion, le Conseil décide que la totalité des articles sera publiée.

Ont été reçus :

-        Article d’Alain Le Méauté

-        Article de Claude Vatican,

-        Article de Jacques Cros,

-        Bilan de l’association sportive,

-        Poème de Nicole Cussat,

-        Synthèse de l’assemblée générale de juin 2015,

-        Nouvelle composition du CA,

-        Article du proviseur,

-        Editorial à venir.

Le Conseil décide d’imprimer le bulletin à 200 exemplaires, ce qui permettra une distribution aussi importante que les autres années et d’adresser un exemplaire aux membres adhérant en cours d’année.

Comme les années passées, seront joints au bulletin : la liste des membres, un appel de cotisation, un imprimé d’adhésion vierge.

Il est décidé de joindre également un encart informant les adhérents des activités proposées au premier semestre : séance planétarium (date à fixer), journées portes ouvertes le 19 mars (le proviseur a accepté la présence de l’amicale et la possibilité de visiter le lycée pour ceux qui le souhaiteront), compétition de golf sur le terrain de Vézac, avec initiation (date à fixer), exposition de photos d’Albert Monier à partir du samedi 4 juin à 11 heures (le proviseur a également accepté le principe de cette exposition dont l’organisation est confiée à Jean-Louis Michalet). Jean-Paul Bonafé propose d’organiser un déjeuner à la suite du vernissage de l’exposition Albert Monier. Le Conseil approuve cette proposition et l’en remercie.

1. Point sur les adhésions et les cotisations :

Jean Besson informe le Conseil que l’amicale compte 140 adhérents mais seulement 104 cotisants. Les lettres de rappel qu’il a envoyées ont permis de recevoir une dizaine de cotisations. Les membres du Conseil connaissant certains des retardataires interviendront auprès d’eux. La situation budgétaire s’est donc améliorée, mais un déficit sera certainement constaté.

1. Questions diverses :

La date du prochain Conseil d’administration est fixée au mercredi 3 février à 15 heures.

Les divers points inscrits à l’ordre du jour ayant été abordés et plus personne ne demandant la parole, le Président lève la séance à 16heures 45.

La secrétaire Marie Daguzon

Le Président Jean-François Balthazar