AG juin 2014

IMG 0492

L’assemblée générale des anciens du lycée Emile Duclaux a eu lieu dimanche dans le parloir de l’établissement, sous la présidence de Jean-Louis Michalet et en présence du proviseur, Serge Vignaud. Dans son mot d’accueil, ce dernier a vivement remercié les adhérents de l’amicale pour le soutien et l’aide apportés aux actions des lycéens.

IMG 0496

Jean-Louis Michalet a présenté le rapport d’activité : composition et diffusion de la revue 2014, représentation de l’amicale lors de diverses manifestations, soutien aux activités lycéennes (Graines de poètes, A vos plumes, Francs-Joueurs, Maths en jeans), enrichissement de la photothèque.

A la fin de l’année 2013, la création du site a marqué la volonté du Conseil d’administration de se doter d’un nouveau moyen de communication, afin de faciliter les échanges entre amicalistes.

Après le rapport financier de Jean Besson - un  déficit a été noté pour la première fois - les membres de l’assemblée générale se sont demandé quels moyens devaient être mis en œuvre pour recruter de nouveaux adhérents.

« L’amicalisme est en perte de vitesse. La création du site n’est pas la solution miracle, mais elle peut permettre de faire mieux connaître notre amicale et peut-être d’inciter les nouvelles générations à adhérer. Ainsi, nous pourrons continuer à poursuivre un des buts essentiels de l’amicale : le soutien aux lycéens d’aujourd’hui », a conclu le président Michalet.

Election du tiers sortant : sont réélus : Roger Delcaire, Dominique Guiderdoni, Jean-Paul Bonafé, Jean Besson, Nicole Cussat, Marc Ferrandon.

Sont élus : Jean-François Balthazar, Bernard Chapat.

M. Durand